Lady Leshurr

May 15, 2018

 

Pétillante et bondissante la nouvelle reine du rap-game outre-manche s'appelle Lady Leshurr.

 

De son vrai nom Melesha O'Garro, la jeune femme d'origine caribéenne a émergé en 2009 du côté de Birmingham avec un flow habile et rapide qui lui a valu d'être qualifiée de Busta Rhymes au féminin.

 

9 mixtapes et de nombreuses collaborations plus tard, elle s'auto produit sous son propre label et lance en 2015 sur YouTube sa série de Queen's Speech, dont le numéro 4 avec son gimmick "Brush Your Teeth" la propulse bien au-delà des frontières européennes (il comptabilise à l'heure actuelle plus de 51 millions de vues). Le succès des Queen's Speech (QS) n'est en rien dû au hasard : la reine a pris une année sabbatique pour tout calibrer de A à Z et passer au niveau supérieur.

 

On y retrouve tout ce sur quoi elle a établi sa carrière et sa crédibilité artistique :

     - son flow bien-sûr et son accent de Bimingham n'en déplaisent au puriste du grime (hip-hop londonien influencé par le dancehall, le UK garage et le drum and bass)

     - son refus d'utiliser son sex-appeal (à contre-courant d'une Nicky Minaj déambulant en string dans "Barbie Tingz") mais tout en étant stylée jusqu'au bout des ongles avec une casquette, une brassière, un jean et une sacro-sainte paire de Nike (elle ne jure que par elles). Dans son dernier freestyle "Black Panther" sur "She's a bitch" de Missy Elliott et dans le remix de "DBT" en feat avec Lioness elle arrive même à faire du masque de ski un accessoire fashion.

     - son féroce sens de l'humour à la Eminem que ce soit dans ses punchlines "les filles apprennent à twerker mais ne savent même pas cuisiner" (QS n°6), dans ses textes qui mélangent des références de la culture populaire comme le thé Tetley, Snapchat ou le brossage de dents (thème qui apparaissait déjà sur LYEAH en 2012) à des rhymes engagées, mais surtout dans son sens arrogant de la mise en scène et de l'auto-dérision.

 

Chacun des QS est filmé en plan séquence (i.e. en une fois pas de montage) en un lieu donné à chaque fois différent et souvent sans autorisation. Ainsi pour halloween dans le "QS n°6" Lady Leshurr ressort son costume de Supergirl qu'elle avait enfilé sur la pochette de "2000 and L", dans le tunnel de Woolwich (tunnel qui apparaît dans "Good God" en 2012).

 

Son premier album "Mode" sorti en 2016 s'inscrit dans la même lignée avec les toniques "Where are You now ?" et "F my Ex" tout comme les freestyles dénommés "Unleshed".

 

La Queen qui rentre tout juste d'une tournée en Australie peaufine actuellement entre 2 parties de FIFA son nouvel album "Unstable" dont le premier extrait sort le 18 Mai prochain. En attendant pouvez écouter "Black Panther" sur ON STREET RADIO.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

 A l'affiche

Street Artists 2019 : Toto Nero Rina

February 7, 2019

1/2
Please reload

Articles  recents
Please reload

Retrouvez-nous
  • icon facebook 128
  • icon twitter 128
  • Social, Youtube png icon

Retrouvez-nous aussi sur les applis de

Tous droits réservés à

On STREEt RADIO ©2017-2019

contact@onstreetradio.com

Paris, France

  • Facebook ON STREET RADIO
  • Twitter ON STREET RADIO
  • Instagram ON STREET RADIO